A L'ACT
(Les enfants de Paul Poggi)
"Mort aux vaches"

Après le succès du "Bistrot du temps qui passe..." L'Association A L'ACT (Les enfants de Paul Poggi) revient avec une nouvelle création artistique autour des oeuvres de Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré.
Ces textes violents et percutants, mais surtout drôles et émouvants, se mêlent le temps d'une soirée afin d'illustrer le lien qui unit les trois plus grands poetes auteurs compositeurs et interpretes français.
" Georges Brassens, Jacques Brel, Leo Ferré avez-vous le sentiment d’être devenu des adultes ?
BREL : Moi non.
FERRÉ : Moi non plus.
BRASSENS : Nous autres, nous avons un peu une vie en marge de la vie normale, en dehors du réel. On ne peut pas devenir adultes.
Peut-être parce que vous n’avez pas voulu vous adapter au système traditionnel ?
BREL : Ou qu’on n’a pas pu !
BRASSENS : Parce que c’était notre caractère de ne pas nous y adapter, voilà tout. On ne l’a pas fait exprès. Il n’y a pas de vantardise à dire qu’on est solitaire. On est comme ça.
BREL : Bien sûr. C’est une question de tempérament finalement… Le tout, c’est de savoir ce qu’on fait devant un mur : est-ce qu’on passe à côté, est-ce qu’on saute par-dessus, ou est-ce qu’on le défonce ?
BRASSENS : Moi, je réfléchis !
BREL : Moi je le défonce !
FERRÉ : Moi je le contourne !
BREL : Oui, mais le point commun, c’est que tous les trois, instantanément, on a envie d’aller de l’autre côté du mur qui se dresse. Il n’y a que ça d’important, et c’est ce qui prouve que nous ne sommes pas des adultes. "