A L'ACT
(Les enfants de Paul Poggi)
L'association
HISTORIQUE
En octobre 1987 Robert Jones initiateur des cours de théâtre adultes, gère un groupe de douze enfants et jeunes ados en plus de ses 60 adultes.
A la demande de Mr André Dunesme adjoint à la culture il est décidé de creer des classes d'initiation et de sensibilisation au théâtre réserve aux enfants.
En juin 1987 une commission de recrutement composé de Messieurs Dunesme, Jégouzo, Verdier et Jones engagent un comédien niçois qui enseigne entre autre à l'école d'application de Colomars pour les I.U.F.M de Nice, de formation conservatoire national de région spécialisé dans le théâtre classique, et jouant "oui" de Gabriel Arout.
En juin 1988, le chiffre d'élèves a doublé et on joue en audition les trois premiers Actes du "Bourgeois Gentilhomme".
Le nouveau professeur chargé de cet enseignement, Paul Poggi, va intervenir dans toute les écoles de St Laurent du Var et provoque un véritable engouement qui fera monter les inscriptions annuelles jusqu'a 150 élèves.
En juin 2001 la moyenne des cinq dernières années est de 125 élèves par an, grâce notamment aux encouragement de la nouvel adjointe a la culture Madame Michele Voisin et de la bienveillante compréhension du directeur du conservatoire de Musique et d'Art Dramatique Mr Jean-Paul Alimi.
Les anciens élèves sur une idée de Yohan Berteotti (qui crée le sigle A L'ACT) décident la constitution de cette association avec la collaboration des éléments dynamiques du groupe dit "Prévert". Serge Onteniente en sera le président fondateur.

Paul Poggi
Co-fondateur
Président
de 2003 à 2004
Membre d'honneur

Yohan Berteotti
Co-fondateur

Serge Onteniente
Co-fondateur
Président
de 2001 à 2003

Bruno Mamola
Président
de 2004 à 2010
Président
de 2012 à nos jours

Laurie Camous
Présidente
de 2010 à 2012